Electricien Verrieres le Buisson toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Verrieres le Buisson
Tel : 01 69 96 83 73

Connectez vous sur nos réseaux

L’obligation de changer le tableau électrique

Tableau éléctrique Verrieres le Buisson

Le règlement général des installations électriques ou RGIE

Un tableau électrique présente toujours des risques. Étant donné qu’il gère la gestion de l’arrivée et de la sortie du courant électrique dans tous les types d’appareillages. Chaque année, nombreux sont les travailleurs victimes d’une électrocution suite à des accidents liés au travail.

Et pour les particuliers, les risques sont surtout liés aux irrégularités de leurs installations électriques. Pourtant, les règles qui régissent ce genre d’installation sont très claires et très strictes. En effet, tous intervenants dans le domaine électrique doivent savoir les responsabilités définies dans le règlement général des installations électriques, connu sous le sigle RGIE.

Un règlement qui prévoit des prescriptions générales en matière d’installation électrique. Des mesures doivent être respectées par les personnes en vue de normaliser leurs installations électriques. En Belgique par exemple, ce règlement vise surtout les établissements dangereux par leur insalubrité ou leurs incommodités.

Les risques pour un tableau électrique

À la date du 10 mars 1981, ce règlement a surtout entraîné la publication de l’arrêté royal du 4 décembre 2012, qui stipule que pour un souci de modernisation des installations électriques, le pouvoir public a imposé des révisions des installations électriques en respect des principes de base de la législation et pour rappel aux employeurs de leurs obligations.

En ce sens, le professionnel du tableau électrique Verrieres le Buisson peut également être touché par cette règlementation. Un tableau électrique est l’endroit dans lequel se répartit le courant électrique vers les installations domestiques. Comme les prises, l’éclairage et d’autres circuits possibles. C’est le tableau qui gère d’une façon virtuelle l’arrivée et la sortie de courant vers toute la maison et en assurer la sécurité.

Pour remplacer un tableau électrique

Le spécialiste en tableau électrique Verrieres le Buisson est capable de rénover toutes les installations électriques d’une habitation si la nécessité se présente. Étant donné que le tableau électrique a une fonction répartiteur, de ce fait, il se pourrait que des courts-circuits s’y produisent et provoque un incendie.

Un tableau électrique peut s’user au fil du temps. En effet, les matériaux qui composent les tableaux électriques anciens peuvent s’user facilement bien qu’ils ont une durée de vie très longue. Au-delà de cinquante ans par exemple, il est préférable de renouveler le circuit pour éviter des risques dramatiques. Mais il est également question de remplacer le tableau électrique Verrieres le Buisson s’il se trouve aussi être dans un mauvais état.